mercredi 25 novembre 2009

Le jour de la chute du mur de Berlin

La Chute du mur

La chute du mur Berlin?

Je n'étais pas là

J'étais prostré

je faisais la maman

24h /24h

bain, le sein, la couche, baby-gros

aucune réaction juste bébé

oublier tout oublier

juste regarder bébé

bébé dans le sapin

bébé sur la couverture

le regard de bébé

le point de bébé

l'odeur de bébé

le gazouillis de bébé

l'amande douce

l'odeur de l'amende douce sur les mains

mes mains le dos de bébé, massages

les pieds, son visage, son beau visage

se sourire oh ce sourire

une sonate de Bach, violoncelle,

les pages d'un livre,

brouillé tout est brouillé, je n'arrives plus à lire

combien de temps

je ne sais

Quand les bruits de la vie sont-ils revenu

dans ma demi conscience e ne serais le dire

Thibault a éclaté de rire

oh! ce rire

c'est le chat

le chat de Alain qui la fait rire

Alain, non, je le refuse, je le refuserai toujours

je veux repartir dans l'inconsciente de la vie

repartir dans cette brume inconsciente

ce n'est pas possible

non, car maintenant je suis consciente

depuis combien de mois suis-je dans cette brume,

8 9 10 je ne sais plus

Thibault est né quand

Je sais quand il a bougé

Oui je sais, il l'a senti bouger en moi

le seul contact, qu'il y est eu entre père et fils

ce jour a l'hôpital

je passais dans ces couloirs, en refusant totalement d'être dans la réalité,

quelle maladie rends les gens si livide

Ah oui je sais qui à ils me font penser

pantin de bois

sec avec ses affaires flottants tout autour de son corps

l'épouvantail du magicien d'Oz

quelle maladie rend si immatériel

une gangrène qui ronge tout les espaces du corps

donne un visage qui ressemble trait pour trait

à une tête de mort

qui a été aussi cruel que le cancer

les camps

en moins de deux mois

l'être le plus merveilleux

la main mourante du père

se posait sur les mouvements

du fils. Adieu amour

je ne pourrai être jamais,

Autre chose que ton ombre

Et une main pour ton fils

ailleurs que derrière moi pour espérer,

t'apercevoir

comment vivre sans

l'être unique que tu étais,

voilà la chute du mur pour fût cela






1 commentaire:

Choquant?