mercredi 23 septembre 2009

Tchika, Tchika, Bé!

Nell
Doux et fort;
Il se regarde, se savoure comme un livre, rien ne peut détourner notre regard, notre  cœur est pris en otage ne se libère que très longtemps après la fin. 
combien de livres ou de films nous donnent cette impression ; très peu. 
Judith Foster, grande Judith, elle ne laisse rien au hasard,  dans son jeux, sa gestuelle, son regard.
Vivre seule en ermite sans avoir besoin de personne, peut on vivre comme cela toute une vie.
"Crazy = Nell= Mâ = la femme sauvage, tchika tchika bé; la femme sauvage n'a jamais gagné un cts de toute sa vie , pourtant elle vaut des million."
Qu'avons-nous fait de ce que nous avons eu en cadeau,les sentiments, nous les ridiculisons en prenant cela pour de la soupe tout ce qui est fort et beau. Mais, la cruauté, la méchanceté, les crimes, les guerres, le pouvoir, l'argent, font parti de nos vies, chaque jour ; "qu'elle est la meilleur façon de vivre" n'avoir besoin de rien", pour moi c'est égal à la liberté.
Les Paroles De Nell : "parle pour Nell, seule au monde effrayée,tout le monde est effrayé, sur cette terre, c'est le Seigneur qui sèche nos larmes.
Notre monde est vaste, Beaucoup de choses à apprendre, vous avez de grande choses, vous savez beaucoup de choses très grandes, mais vous ne vous regardez pas les yeux dans les yeux. 
Mais vous souffrez, vous avez soif de tranquilité; j'ai vécu une petite vie, j'ai vécu de petite chose.
Ils s'envont tous au loin un jour, j'ai découvert des gens que j'aime. Ils s"envont tous au loin un jour ; Nell reste seule.
Ne pleurez pas pour Nell,
n'ayez pas peur Nell
Il m'arrive de pleurer, pas plus que vous
Bé Tchika Tchika, bé.
 
Tout le monde à besoin d'une Nell de temps en temps pour nous rappeler ce qui est  beau en ce monde, notre rapport avec la nature et la simplicité.
A voir absolument , un film qui est sorti il y a certain temps, mais quelle plaisir de le revoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Choquant?